| |
| Why DRM is a bad idea |
« View previous topic :: View next topic » |
| Author |
| felipe |
Posted: Mon 27 Mar, 2006 08:53 Post subject: |
|
|
 TEKNIKAL SUPERVISOR
|
Bad for Best Boy
| Best Boy Electric wrote: | | Best Boy Electric wrote: | | http://jt.france2.fr/20h/ --> Edition du dimanche 26 mars 2006 (Cannabis et tabac: une étude comparative 20h18m36s) |
J'ai réussi à avoir un fichier que je peut ouvrir avec Quicktime, mais y'a pas moyen d'éditer (La séquence "jtmsn-asx" n'a pu être exportée car son contenu est protégé.)... any clue?... hack? |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Best Boy Electric |
Posted: Mon 27 Mar, 2006 10:01 Post subject: |
|
|
 BIG BOSS ELEKTRIK
|
Donc y'a vraiment rien à faire?... no hack? _________________ *If you work for a living, why do you kill yourself working?* |
|
| Back to top |
|
 |
| felipe |
Posted: Wed 29 Mar, 2006 09:22 Post subject: |
|
|
 TEKNIKAL SUPERVISOR
|
|
| Back to top |
|
 |
| felipe |
Posted: Thu 30 Mar, 2006 16:55 Post subject: |
|
|
 TEKNIKAL SUPERVISOR
|
www.ihatedrm.com
| Quote: | Why "I Hate DRM"
I created this site because I could no longer sit back and let this stuff happen without saying something. The single consumer has little power and I didn't know what else to do without going overboard. So I figured I would start up a site and dedicate it to the horror stories around DRM. My hope is that, at some point, someone from one of these companies realizes that DRM only hurts paying customers.
The marketing and PR companies want you to believe that they are combating piracy of their content. This is completely untrue. Every DRM scheme out there can be easily defeated by a person with the will, time, and money (aka pirates). So what is DRM really designed to do?
Well, I plan on talking a lot about that. I plan on posting links and articles about the crazy things companies are doing to "protect" their content. I suspect that most paying customers feel the same way that I do and I have yet to see a place online where we can have a voice. This is the plan for this site. Now that I have the forums up and running, feel free to post how you feel about the subject and any stories you might like to share. |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Best Boy Electric |
Posted: Thu 30 Mar, 2006 17:28 Post subject: |
|
|
 BIG BOSS ELEKTRIK
|
| Best Boy Electric wrote: | | Donc y'a vraiment rien à faire?... no hack? |
C'mon doit bien y'avoir un truc! _________________ *If you work for a living, why do you kill yourself working?* |
|
| Back to top |
|
 |
| flyermoney |
Posted: Fri 31 Mar, 2006 13:11 Post subject: |
|
|
 I slept with Michael Jackson
Joined: 13 Mar 2005 Posts: 3150 Location: In a tree somewhere
|
| Best Boy Electric wrote: | | Donc y'a vraiment rien à faire?... no hack? |
Repost from here:
| flyermoney wrote: | | Best Boy Electric wrote: | | (si quelqu'un connait l'équivalent d' Audio Hijack pour la video...) |
For money: Snapz Pro X ($60.- from Ambrosia Software) A pro-grade utility used by developpers and tech-writers worldwide. Snapz does come at a price though...
For free: CocoaJT (free from Jean Matthieu) View and record virtually every popular TV stream (Real and Windows Media) on the web!!! CocoaJT is the bees knees, you shouldn't live without it. |
Sur quoi DrK a ajouté que CocoaJT n'est pas encore compatible avec le plug-in Flip4Mac, donc il vaut mieux garder Windows Media Player pour le moment.
Dig? _________________
« I feel sorry for people who don’t drink.
When they wake up in the morning, that’s
as good as they’re going to feel all day. »
|
|
| Back to top |
|
 |
| Best Boy Electric |
Posted: Fri 31 Mar, 2006 13:18 Post subject: |
|
|
 BIG BOSS ELEKTRIK
|
Dig. _________________ *If you work for a living, why do you kill yourself working?* |
|
| Back to top |
|
 |
| felipe |
Posted: Mon 03 Apr, 2006 17:28 Post subject: |
|
|
 TEKNIKAL SUPERVISOR
|
StopDRM.info
| Quote: | | Nous, citoyens français, refusons le verrouillage numérique de nos ordinateurs et de l'internet, qui risque d'être mis en place par la loi DADVSI (Droit d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information) via la légalisation des DRM. Ces DRM, véritables verrous numériques, remettent en cause le droit à la copie privée, les logiciels libres, l'innovation en France et menacent nos libertés individuelles, au bénéfice unique des majors du disque. Nous pensons que la loi doit défendre l'intérêt général et non pas un intérêt particulier. Aussi avons nous décidé de nous mobiliser contre les DRM et de sensibiliser l'opinion. Vous trouverez sur ce site, destiné à aider à la coordination de la mobilisation, les différentes manifestations programmées. Rejoignez nous, et venez débattre sur le forum framasoft stopDRM.info. |
 |
|
| Back to top |
|
 |
| felipe |
Posted: Tue 04 Apr, 2006 10:18 Post subject: |
|
|
 TEKNIKAL SUPERVISOR
|
| barrywhiteyoublackemperor wrote: | concerne pas les images mais:
le mardi 4 avril à 20:05 sur TSR 1
A bon entendeur
- Marché de la musique : une belle cacophonie !
Incroyable mais vrai : acheter de la musique sur Internet, c'est devenu compliqué. Avant d'être des clients, nous sommes considérés comme des pirates potentiels par les producteurs de disques. Entre les CD protégés contre la copie qui ne fonctionnent pas toujours dans tous les appareils, et les morceaux achetés sur la toile qui ne marchent que dans certains lecteurs, les pièges se sont multipliés pour les amateurs de musique. Sans compter qu'il y a souvent plus de choix dans les sites d'échange de fichiers gratuits que dans les magasins virtuels.
Alors, que faire ? Quels sont nos droits ? Quels appareils acheter ? Quel prix ou quelles taxes sommes-nous censés payer ? Quel avenir pour le marché de la musique ? ABE s'est immergé pour vous dans l'univers du son. |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Best Boy Electric |
Posted: Mon 10 Apr, 2006 11:11 Post subject: |
|
|
 BIG BOSS ELEKTRIK
|
ABE et le MP3 _________________ *If you work for a living, why do you kill yourself working?* |
|
| Back to top |
|
 |
| Best Boy Electric |
Posted: Wed 19 Apr, 2006 14:59 Post subject: |
|
|
 BIG BOSS ELEKTRIK
|
_________________ *If you work for a living, why do you kill yourself working?* |
|
| Back to top |
|
 |
| Best Boy Electric |
Posted: Wed 26 Apr, 2006 20:40 Post subject: |
|
|
 BIG BOSS ELEKTRIK
|
|
| Back to top |
|
 |
| flyermoney |
Posted: Thu 27 Apr, 2006 16:30 Post subject: |
|
|
 I slept with Michael Jackson
Joined: 13 Mar 2005 Posts: 3150 Location: In a tree somewhere
|
Missing the point.
Arte pourraient faire un Video-Podcast, non? _________________
« I feel sorry for people who don’t drink.
When they wake up in the morning, that’s
as good as they’re going to feel all day. »
|
|
| Back to top |
|
 |
| felipe |
Posted: Thu 27 Apr, 2006 16:56 Post subject: |
|
|
 TEKNIKAL SUPERVISOR
|
tiré de la FAQ d'artevod.com :
| Quote: | tout sur le téléchargement progressif
Nous avons choisit le téléchargement progressif pour la diffusion de nos programmes. Cela signifie que pour tout programme commandé, nous vous proposerons systématiquement :
* de télécharger le fichier sur votre ordinateur. Il vous faut nécessairement attendre de l'avoir intégralement téléchargé pour le regarder. Le programme est sauvegardé physiquement sur votre ordinateur (sous la forme d'un fichier .wmv). Vous devez être connecté au réseau Internet durant le temps du téléchargement, mais cela n'est plus nécessaire pour regarder le programme. La visualisation du programme choisit est disponible pendant une durée de 48 heures à compter du lancement de la lecture, sans limitation du nombre de visualisations pendant cette durée. Vous disposez d'un délai de 30 jours au maximum pour commencer la lecture des programmes que vous avez téléchargé. A l'issue de ces 30 jours, le programme téléchargé devient inaccessible. |
chaque téléchargement coûte entre 1€ (une émission, p. ex : le dessous des cartes) et 4€ (un film, p. ex: le cauchemar de Darwin) |
|
| Back to top |
|
 |
| atrabem |
Posted: Thu 27 Apr, 2006 17:16 Post subject: |
|
|
 DESIGNER
|
VOD vu par INA
| Quote: | L'INA, ce petit organisme gérant quelques vidéos (Arte ne doit pas connaitre :) ) propose donc sa propre plateforme visible ici:
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
80% du contenu est et sera gratuit, le reste étant disponible soit en location soit en vente (avec des prix allant de 1 à 3 euros pour la location et de 1 à 12 euros pour l'achat).
Et devinez sur quoi ils se basent?
Quicktime et Divx!!!!!.
En conclusion, l'INA, organisme public français financé par la redevance, chargé de la mémoire audiovisuelle de notre pays a developpé une solution viable, multiplateforme pour de la VOD (ce ne sont pas les seuls comme j'ai dit, mais eux le propose déjà). Toutes les sociétés proposant de la VOD en France ont préféré la solution propriétaire d'une société privée américaine, compatible uniquement avec sa plateforme.
Voici les caracteristiques des fichiers proposés:
Visionnage gratuit:
Fichiers Vidéo
Fichier MPEG4 SP (mp4) 320x240 pixels
380 kbits/s (340 kbits/s vidéo + 40 kbits/s audio aac mono)
Fichiers Audio
Fichier MPEG2 Layer 3 (mp3)
24kbits/s CBR
joint-stereo à 22050 Hz
Achat / Location 48h:
Fichiers Vidéo
Fichier MPEG4 ASP (avi) 576x 432 pixels
1128 kbits/s (1000 kbits/s vidéo + 128 kbits/s audio mp3 stéréo 48 Khz )
Fichiers Audio
Fichier MPEG1 Layer 3 (mp3)
192 kbits/s CBR
stéréo à 48KHz
Pour télécharger ou visionner les documents du site, configuration minimum :
- Une connexion ADSL ou le câble (512Kb/s minimum)
- Systèmes d’exploitation : Windows XP ou 2000, Macintosh OSX ou Linux
- Lecteurs : Quicktime, VLC, Mplayer, Realplayer, DivXplayer
- Accès internet : Explorer, Firefox, Safari…
- Vitesse de connexion : 512 Kbps
Et je ne boude pas mon plaisir de citer ces propos de l'INA:
Pourquoi les fichiers sont-ils protégés ?
Afin de respecter au mieux les droits d’auteurs et des ayant droits des 100 000 émissions mises en ligne, l’Ina a mené une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour protéger les archives, tout en garantissant une accessibilité adaptée à l’usage des internautes.
C’est pourquoi, deux systèmes de protection des fichiers sont utilisés sur ina.fr :
Le tatouage (watermark) Thomson : invisible, il est mis sur le flux vidéo et permet d’identifier l’utilisateur à l’origine de l’achat du document.
Le cryptage (DRM Digital Right Management) Divx : une fois associé à un code identifiant unique, permet la visualisation du programme seulement par l’utilisateur qui a acheté le fichier.
PS: je viens d'essayer leur site. Voici une revue rapide, parcellaire (c'est juste un test), je pourrais largement l'ameliorer.
Bon on ne trouve pas encore beaucoup de choses, mais le site est clair, bien expliqué, rapide.La recherche est moins intuitive, moins grand public que celle d'Itunes, mais cela ne peut qu'aller en s'ameliorant.
Visionnage sans aucun problème des extraits proposé grâce à quicktime sous Safari (je n'ai pas testé avec Firefox, Camino, …mais logiquement cela doit fonctionner)
J'ai donc acheté (il ne l'a proposait pas en location) une interview de Foucault parlant de Gaston Bachelard (1,5euros).Lors de ma commande, cela m'indique la taille de l'image, le poids du fichier (ce qui est très bien).
Le téléchargement est correct et relativement rapide (mais bon cette donnée est tellement variable).
Lecture sans aucun problème avec quicktime (codec Divx necessaire), VLC, Divx player, Mplayer, … bref le pied absolu.
Gravure sans aucun problème.
Reste à tester un fichier en location pour voir si cela fonctionne et si il empêche d'être vu sous Mac au bout de 48 h comme indiqué.
Nous avons donc là, je pense, la meilleure solution technique qui soit (multiplateforme, "standard"), sans trop de limitations en plus.
Reste à ameliorer, à mon goût, le système de recherche et l'interface du site (l'offre de contenu aussi, il va de soit).
Dans tous les cas l'INA, par sa solution, met un gros coup de pied dans la fourmilière et il n'y a aucune raison (si ce n'est ideologique et commerciale) pour que les autres offres de VOD (Arte, Canalplay, …) , par un partenariat avec l'INA, ne propose pas ce système pleinement compatible avec le Mac, Linux, et… Windows. |
_________________ “Je vous mets en garde de suivre les internautes. Si on les suit, on finit comme Marc Lévy”
Pierre Bergé |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|
|